TUTO aiguille circulaire

Nous allons apprendre aujourd’hui, grâce à ce TUTO Phildar, comment tricoter avec une aiguille circulaire.snood+mitaines

Quel en est l’intérêt ?????  et bien avec une aiguille circulaire vous pouvez réaliser un ouvrage régulier et net. Il ne sera pas nécessaire de l’assembler avec des coutures souvent disgracieuses une fois que vous aurez terminé de le tricoter.

Cette technique est intéressante pour tricoter par exemple : un Snood ou des chaussettes ou des mitaine, ou aussi un pull jacquard de style Norvégien.

Il existe dans le commerce différentes tailles d’aiguilles circulaires et différentes longueurs aussi, à choisir en fonction de votre projet plus ou moins grand.

Voici comment faire

A VOUS DE JOUER A PRESENT

MES TRICOTS

Les aiguilles, qu’elles soient à tricoter ou à coudre, ont toujours fait partie de mon univers.

Maman, grande tricoteuse, m’a transmis son savoir-faire dès mon plus jeune âge.

Mes créations actuelles ne sont ni extravagantes, ni ambitieuses, elles sont tout simplement pratiques, utiles  et d’actualité. Mes articles s’adressent à tous les âges et toutes les générations. J’aime exécuter des ouvrages précis avec petites aiguilles mais mon grand plaisir réside dans les projets à plus grosses aiguilles pour réaliser des articles souples et faciles à mettre.

Répondre à la tendance des accessoires douillets, colorés est un plaisir en soi. Travailler des fils tout doux, mousseux, pour en faire des articles moelleux représente déjà une récompense.

DSC02680 Nuage1 Flamboyant Sous-bois2 Symi Glycine2 LENI DI 074 LENI DI 070 DSC02718 LENI DI 086 LENI DI 078 LENI DI 109 DSC03042 LENI DI 002 LENI DI 007 snood+mitaines

A quand l’arrivée du printemps ?

Ayant la grande chance d’habiter à la campagne, je vis au plus près des saisons.

Le jardin m’annonce déjà les prémices du printemps, les bourgeons se dessinent, les oiseaux ont changé leurs chants, la lumière de cette fin février/début mars est revigorante.

cerisiers

A cette époque de l’année, me reprend immanquablement l’envie de confectionner de nouvelles robes et/ou nouvelles jupes.

Ma robe Léopard en nuances de gris est ma toute dernière créations; sage et coquine à la fois !!!   elle me correspond.

DSC04758                DSC04760

 

DSC04773                 DSC04768

 

DSC04761

J’ai à présent en tête de nouveaux projets pour des robes très colorées pour accueillir la nouvelle saison et être au diapason avec l’éclosion des premières floraisons.

Affaire à suivre …………… de nouvelles photos en perspective