La valeur de la créativité et du travail

LA PETITE HISTOIRE DU JOUR

Une cliente veut acheter un magnifique bracelet et féliciter l’artiste qui avait fait un merveilleux travail… mais le prix était conséquent.
Trouvant le prix trop élevé, la cliente contacta la créatrice et lui dit « Je désire acheter votre bracelet, mais je pense que sont prix est trop cher ».
La créatrice fut un peu secouée, mais répondit « ok, à combien pensez-vous que je devrais vous le vendre ? »
La cliente : « Je pense que vous devriez le vendre « X € » car le fil ne coûte pas si cher, le fermoir doit coûter tant, le cabochon doit valoir ceci et j’ai même compté le prix de vos pinces ».
La cliente arrivait à un prix plus bas que le prix indiqué par la créatrice, mais celle-ci accepta. Vous recevrez votre commande dans une semaine. La cliente est très heureuse de sa négociation.
Une semaine plus tard, elle reçoit une jolie boite dans laquelle elle trouve du fil, un fermoir, un cabochon et 2 pinces. Mécontente, elle appelle la créatrice qui lui répond calmement « Ma chère, vous avez reçu exactement ce que vous avez payé, si vous pensez qu’il manque quelque chose, alors il faudra le payer.
La morale de cette petite histoire, quand vous achetez du fait-main, vous n’achetez pas seulement du matériel mais… le travail, le temps, les efforts et la création !

Bonne journée

Cadre photos pèle-mêle

Citation

Exposer les photos des êtres chers sur un support romantique qui saura les valoriser

DSC05361

Une photographie, c’est toute l’histoire, toute la philosophie, toute l’éducation, toute la déontologie, toute l’humeur, tout ce qui fait que le photographe se révèle en un mouvement d’index, une brièveté qui n’a de semblable. Et c’est cette brièveté qui fait la beauté d’une photo, une beauté que l’on ne retrouve nulle part ailleurs.

En regardant une photo, on admire donc beaucoup plus qu’un simple visuel, beaucoup plus qu’un amoncellement de formes ou une juxtaposition de couleurs. La beauté est ailleurs, elle est instinctivement fondamentale. Elle est relative au temps, à cet instant à jamais figé, gravé pour l’éternité. La question qu’il serait donc bien de se poser, c’est pourquoi cet instant? et non celui d’après, ou celui d’avant ?….. Mais ça, c’est l’émotion du photographe qui en a pris la décision.

DSC05356

 

Cadre ancien relooké 48 x 41cm
Fond réalisé dans une belle pièce de linge jacquard ancien monogrammé
Croisillons de dentelle fine ancienne et boutons coeurs

disponible 35€

DSC05369

DSC05370 DSC05364