Sac Valentine

Nouveau sac né en ce jour de St Valentin, un peu moins grand que mes sacs cabas mais précieux par son imprimé de roses anciennes sur toile 100% lin. La base du sac en faux-cuir façon peau d’autruche couleur framboise. Anses en lin agrémentées d’un ruban de passementerie couleur framboise assorti aux fleurs. Doublé, poches intérieures, téléphone et fourre-tout.

Sac Frida

J’ai eu vraiment beaucoup de plaisir à confectionner ce sac à l’éfigie de Frida Kahlo.

Grand sac cabas de 55cm de large sur 52 de haut, le dos du sac est en velours façonné, les côtés en faux-cuir façon croco pour la facette rouge, des anses tressées, intérieur doublé dans une belle cotonnade proposant 1 poche téléphone et une autre maquillage ou fourre-tout.

Qui était Frida Kahlo ?

Magdalena Frida Carmen Kahlo Calderón1 ou Frida Kahlo, née le 6 juillet 1907 dans une démarcation territoriale de l’actuelle entité fédérative de Mexico, la délégation de Coyoacán, et morte le 13 juillet 1954 au même endroit, est une artiste peintre mexicaine.

Tout au long de sa vie, elle garde une santé fragile, souffrant de poliomyélite depuis l’âge de six ans puis victime d’un grave accident de bus. Elle devra subir de nombreuses interventions chirurgicales.

Après son accident, elle se forme elle-même à la peinture.

En 1922, elle falsifie sa date de naissance en 7 juillet 1910, année du début de la révolution mexicaine2.

En 1929, elle épouse l’artiste Diego Rivera, mondialement connu pour ses peintures murales.

Pour plus de détails: https://fr.wikipedia.org/wiki/Frida_Kahlo

Seconde vie, autrement !!!

Lorsque – comme moi – on aime les vieilles maisons, on aime forcément les meubles anciens ou vieux meubles, vieux objets. Du coup je crois que j’en ai vraiment stocké beaucoup trop ….

Le challenge est de les réactualiser, leur donner une nouvelle vie, parfois une nouvelle fonction afin de s’adapter à la vie moderne et aux goûts d’aujourd’hui. La ré-interprétation du mobilier, d’accessoires propose une nouvelle lecture de ces objets du quotidien.

Les possibles sont aussi étendus que l’imagination le permet. Je m’adapte à la demande.

Je vous invite à découvrir des photos « AVANT-APRES » de quelques projets récemment réalisés pour une ambiance « Blanc-Bleu »

******

Projet canapé ancien en merisier et tissu rouge à médaillons. Sa transformation a consisté à modifier la forme des coussins, changer la couleur de la structure et et rhabiller les coussins dans un tissu clair et à motif floral.

Canapé 2-3 places en tenue florale

Projet table basse en pin brut pour une fan de Monet

Décor peint inspiré des Nymphéa de Claude Monet

Projet de buffet romantique à arabesques

Les sacs de LENi Di

Nouvelle activité pour moi ! Je m’éclate

Un jour ma fille cadette m’a demandé de lui fabriquer un sac personnalisé pour son activité de coach fitness. J’ai tellement aimé faire ce sac que je n’ai plus arrêté ensuite.

Les possibles sont infinis, les matières innombrables pour des rendus variés, colorés et texturés.

Mes sacs cabas sont grands, spacieux, pratiques et coquets, fabriqués avec des matières nobles : suédine, faux cuir, tapisserie, coton épais, jean’s, etc. mercerie et passementerie soigneusement sélectionnées.

Ils sont doublés d’une belle cotonnade unie ou imprimée, avec poches intérieures et fermoir.