Coeurs en pâte à durcir

TUTO = coeurs pour mon Valentin

Bientôt la Saint Valentin,

l’envie de décorer votre maison avec des coeurs partout partout se fait pressante ….  voici comment vous y prendre

LENI DI 1009

Pour cela il vous faut :

– de la pâte à durcir (couleur terre, ou blanc)

– un rouleau à pâtisserie (ou une bouteille)

– des emporte-pièces en forme de coeur, de différentes tailles

– de la peinture acrylique de différentes couleurs

– un pinceau

– du vernis en bombe

DSC04691

Dans un premier temps, il vous faut protéger votre plan de travail d’une nappe plastique ou toile cirée.

Commencez à étaler votre pâte à durcir avec le rouleau afin d’obtenir une épaisseur de 4 à 5mm. N’étaler que la quantité dont vous aurez besoin et ensuite bien refermer votre sachet de façon hermétique sans quoi la pâte non utilisée durcira quand même et deviendra inutilisable pour vos projets ultérieurs.

Avec les emporte-pièces de différentes tailles, formez les coeurs en optimisant la pâte étalée, n’hésitez pas à tourner les emporte-pièces dans tous les sens afin de découper un maximum de coeurs.

Vous pouvez choisir de laisser la pâte lisse ou y presser un tampon afin d’appliquer des dessins sur la surface supérieure des coeurs. Les effets de peinture n’en seront que plus intéressants et variés. N’oubliez pas de percer chaque coeur avec une allumette pour former un trou dans lequel vous passerez le ruban ou la ficelle si vous voulez les suspendre ou les accrocher.

DSC02677

Laissez séchez bien à plat pendant au moins 12h afin de ne pas risquer de casser la pièce en la peignant ou en la manipulant.

Quand tout est durci, vous pouvez peindre ou laisser couleur terre (ou blanc). La peinture peut être appliquée en recouvrant totalement le coeur. Les reliefs des dessins peuvent également n’être qu’effleurés du pinceau afin de ne peindre que le dessus des motifs. Il est intéressant aussi de peindre le tout d’une couleur et d’effleurer les motifs d’une autre couleur, cela donne de la profondeur et de la vie à l’objet.

DSC02679DSC04674

A vous d’y nouer un joli ruban, une ficelle blanche ou en sisal. A accrocher à la porte d’entrée, au tiroir d’un meuble, à nouer sur le cadeau à offrir ou sur les serviettes de table de votre dîner en amoureux.

DSC04672                    DSC04679

 

DSC04690

 A VOUS DE JOUER

Une réflexion au sujet de « Coeurs en pâte à durcir »

  1. Les informations ici présentes sont relativement pertinentes et intéressantes. J’ai beaucoup aimé, cet article est vraiment bien ficelé et cela nous permet d’y comprendre un peu plus car le sujet est moins évident qu’il n’y semble.
    Elsa Bastien / streetpress.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *